La convivialité d'un réseau de diplômés et d'étudiants

Des Afterworks conviviaux tous les 1er Jeudi du mois!

L'AMIL souhaite offrir des moments privilégiés à ses adhérents et son réseau afin qu'ils puissent se retrouver de manière récurrente entre amis et dans un esprit de partage.

De petits challenges peuvent être proposés afin de favoriser l'esprit d'équipe et la coopération tout en favorisant les nouvelles rencontres et les échanges professionnels du réseau.

 

Parceque la place de chacun dans son environnement est importante, l'AMIL met en place une journée de cohésion dès le début de l'année de Master 2.

 

Cette journée a pour but de rapprocher les étudiants entre eux afin de les sensibiliser à l'esprit de groupe et à leur apprendre à y trouver leur place pour être les plus épanouis et favoriser les synergies.

Cette journée permet également de rapprocher la nouvelle génération des promotions précédentes et de l'AMIL afin d'instaurer des liens de confiance et d'implication au sein du réseau.

Cela permet notamment de tisser les premiers liens qui permettront d'aboutir au Parrainage des étudiants de M2 par des dîplomés. 

Parrainage entre promotions

Parceque l'AMIL souhaite que l'expérience des plus anciens servent directement les plus jeunes, l'AMIL favorise le dispositif de parrainage des nouvelles promotions par les anciennes.

La marraine ou le parrain représente le contact privilégié d'un étudiant avec la vie professionnelle.

En effet, celle/celui-ci, implanté/e dans le monde de l'emploi, sera le/la garant/e du bon questionnement de son/sa fieul/le sur son choix d'orientation et sur ses démarches en ce sens.

Il s'agit d'un lien qui mêle l'amical, la bienveillance et la motivation de l'engagement.

L'AMIL souhaite réelement favoriser les relations bénéfiques en son sein et veille à ce que les synergies soient maximales afin que les parrain/marraines fournissent les clés de réussites aux étudiants fournissant leurs bonne volonté d'amélioration.

 

 

.

Please reload