Une association pour

Regrouper, Accompagner et Promouvoir les étudiants et diplômés des Masters Infectiologies de l'Université Claude Bernard Lyon 1

     L'association du Master Infectiologie de Lyon (AMIL), créée en 2008 avec la première promotion du master professionnel, a pour but de promouvoir le Master Infectiologie de Lyon et de soutenir ses étudiants et diplômés.

L'AMIL c'est :

Sous l'impulsion de ses membres, elle s'attache a accompagner des étudiants au cours de leur formation au travers de différents événements. Par exemple :
  • Présente ton stage ainsi que les ateliers "entretien d'embauche" et relecture de CV, qui permettent aux étudiants des Masters Fondamentale et Appliqué de se démarquer dans leur future recherche d'emploi
Nous travaillions également au développement d'un réseau de professionnels et de diplômés autour des thématiques liées à l'infectiologie et à l'industrie de la santé, pour promouvoir ces formations auprès du tissu industriel et académique.
Pour enrichir ces événements, l'AMIL noue également des partenariats avec des acteurs majeurs du milieu de l'industrie pharmaceutique et de la santé comme la société Pharmelis qui a participé récemment à nos événements.
 
L'association contribue enfin au soutien des étudiants en les accompagnant dans leur recherche de stage ou d'emplois tout en contribuant à un instaurer une identité conviviale autour d'une formation commune.