Édition 2019 :

Présente_ton_stage_2019.png

Le Jeudi 07 février dernier s’est tenue l’événement Pint of Internship organisé par l’AMIL et dédié aux étudiant en M2 infectiologie de Lyon.

Cette événement reprenait le principe de  « L’AMIL a un Incroyable Talent ! » et « Présente ton Stage  », à savoir venir présenter son sujet de stage en 5 min devant les autres M2 et d’anciens diplômés. Cependant l’événement présentait cette année une nouveauté, être jumelé à l’afterwork de février et donc de se dérouler dans un bar.

 

Cette refonte avait pour but de rendre l’événement plus détendu qu’une présentation en salle à l’université comme par le passé. C’est donc dans le bar Le 20 à Bellecour que c’est déroulé cette première. On peut d’ailleurs noter la qualité de l’accueil du propriétaire qui a tout mis en œuvre pour faciliter la réussite de l’événement.

Malgré cette ambiance plus légère que par le passé, cela n’a pas impacté la qualité des présentation ni celle des discussion avec le public qui les ont suivis.

La soirée c’est ensuite naturellement poursuivi autour d’un verre et de quelques planches de fromages et de charcuterie.

Nous sommes heureux au sein de l’AMIL du bon déroulement de la nouvelle mouture de cet événement. Nous vous donnons donc rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition.

52806663_552651771905746_304491139943733
52766832_265754187657415_523843213186826

Édition 2017 :

Le mardi 28 Février dernier, l’AMIL  a inauguré un tout nouvel événement dédié aux étudiant actuellement en M2 : l’AMIL a un Incroyable Talent !

Aux manettes un certain David Gibola pour animer la soirée. Le but du jeu était simple : Venir présenter son sujet de stage devant quelques anciens diplômés mais aussi devant les autres M2 et ce en un temps alloué de 5 min chacun.

L’objectif était ainsi d’entrainer les étudiants à présenter leur sujet de travail de manière synthétique et le tout en respectant les règles de confidentialité exigées par leur société ou laboratoire. L’autre enjeu pour eux était également de savoir réagir et répondre aux questions posées par un public scientifique.

C’est  ainsi qu’une quinzaine de M2 mais aussi d’anciens M2 ont partagé ensemble sur leurs sujet de stages et leurs problématiques le tout sous le regard bienveillant de l’assemblée. La soirée c’est ensuite prolongée autour d’un buffet pour continuer à discuter et partager tous ensemble sur nos diverses expériences.

Nous sommes donc heureux au sein de l’AMIL de la bonne réponse donnée par les étudiants de M2 qui se sont investis dans ce nouvel événement. Nous vous donnons donc rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition.